Dans le cadre de l’Abu Dhabi Sustainability Week, l’Institut français organise deux projections inédites aux Emirats du documentaire HD « Planète Océans ». Grâce à une photographie et des images aériennes époustouflantes signées Yann Arthus-Bertrand et à des cadreurs sous-marins primés, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète.

Co-écrit par Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays, le documentaire montre les liens entre l’homme et l’océan, l’avenir de la race humaine sur la Terre, le problème de gouvernance de la haute mer et les défis qui nous attendent. La narration du film, explore, de l’intérieur, la fragilité de l’homme et les conséquences de son mode de vie sur les océans qui le font vivre. « Planète Océan » est un plaidoyer adressé à l’humanité pour le respect du monde dans lequel nous vivons.

Pour visionner le trailer du film : http://youtu.be/0qKvOxR6uSs

2 projections gratuites sont organisées:

  • Le lundi 20 janvier à 20h30 au Sea Lounge du Monte-Carlo Beach Club, Saadiyat Island (en intérieur) en présence de Romain Troublé, Secrétaire Général de Tara Expéditions – 90 minutes + Q&A. La séance est complète. 
  • Le mercredi 29 janvier à 20h30 dans l’auditorium du Lycée Louis Massignon, Muroor – 90 minutes

Les séances sont gratuites mais la réservation est indispensable pour que nous puissions vous garantir une place. Pensez à réserver à l’avance via le formulaire d’inscription ci-dessous. 

Les places ne sont pas numérotées. En cas de forte affluence, elles peuvent être situées au 1er rang ou séparées. Votre place est garantie, mais pas son emplacement dans la salle. Nous vous recommandons donc de vous présenter 20 minutes avant le début de la séance.  

Les projections de « Planète Océan » ont lieu à l’occasion de l’Abu Dhabi Sustainbility Week et des expositions « Tara Oceans » sur Saadiyat Island.

Retrouvez les deux expositions photographiques « The secret world of plankton » and « A journey into coral reef » organisées par l’Institut français à Saadiyat Public Beach et au Monte-Carlo Beach Club du 15 janvier au 5 février.

« Planète Océan » est un documentaire international de 90 minutes, réalisé en HD, produit par Hope Production, en association avec Tara Expéditions et en partenariat avec le fabricant suisse de montres de luxe OMEGA.