Pour la troisième année consécutive sous le patronage de son excellence Dr Al Karam, Président du KHDA (Knowledge and Human Development Authority), le concours interscolaire d’art graphique «Art Solidaire #4» est reconduit. L’Art Solidaire est un projet interdisciplinaire proposé aux 13-19 ans des établissements scolaires de Dubaï et des Emirats du Nord depuis 2010, date à laquelle les Emirats Arabes Unis est devenu membre observateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
 
Ce projet permet aux jeunes, francophones ou non, de (re)découvrir les valeurs interculturelles de la francophonie et de travailler sur le signifié de l’un des 10 mots proposé dans le cadre du concours linguistique « Dis-moi dix mots* » et d’en donner une représentation graphique.
 
L’Art Solidaire se présente sous la forme d’un concours (règlement en pièce jointe) qui aboutira à l’exposition de 15 à 20 œuvres présélectionnées par les établissements scolaires des participants.
Ce jeu concours aboutira à l’exposition des œuvres crées et à une cérémonie de vernissage qui marquera la clôture de la fête de la Francophonie à Dubaï.
Les participants au concours s’exprimeront artistiquement sur le thème de la Francophonie 2014 « Dis-moi dix mots… à la folie». Le jury déterminera par la suite les gagnants du concours.
 
L’IF remercie ses partenaires et les mécènes du concours.
 
* « Dis-moi dix mots » est une opération dédiée à la langue française, lancé par le Ministère de la culture et de la communication. Plus d’information sur www.dismoidixmots.culture.fr
 
Concours d’art graphique pour la francophonie 2014 : L’Art Solidaire #4

Inscriptions jusqu’au 2 février !

Concours ouvert aux 13-19 ans 

Pour plus d’informations : bcfdubai@gmail.com