A l’initiative de l’Institut français des Emirats arabes unis et de l’attaché audiovisuel de l’ambassade de France, Gulf Film et Novo Cinemas ont lancé il y a peu de temps « Films français à Dubai », un lieu dédié au cinéma français à Dubai et Abou Dabi.

A quelques jours de sa sortie dans les salles émiriennes, le film « Astérix, le domaine des dieux » a été présenté en 3D en avant-première à guichet fermé à Dubai et Abou Dabi le 31 janvier. Pour chacune des deux projections, plus de 400 personnes ont fait le déplacement.

Ce film sera proposé au public à Dubai du 5 mars au 11 mars prochain dans une des salles du Grand Cinemas à l’Ibn Battuta Mall. Les dates de sa projection à Abou Dabi devraient être connues rapidement.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César…

Bande annonce :