Le Ministère émirien de la Culture et du Développement de la Connaissance organise la 4e compétition internationale de piano autour de Chopin, Beethoven et Debussy, du 10 au 18 novembre 2016 au National Theatre d’Abu Dhabi. Sous le haut-patronage de S.E. Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Culture et du Développement de la Connaissance, cet événement est organisé en coopération avec les Ambassades d’Allemagne, de Pologne et de France, et avec le soutien de l’Institut français et de l’Institut Goethe.

Télécharger le programme complet ici.

L’Institut français, service culturel de l’Ambassade de France, a le privilège d’accueillir Fanny Azzuro pour le concert d’ouverture de cette compétition, le jeudi 10 novembre à 20h au National Theatre d’Abu Dhabi.

Autour du NSO Symphony Orchestra, ce concert réunit les solistes Alexej Gorlatch, Szymon Nehring et Fatima Al Hashmi.

27042013-27042013-dscf1914-2

 

 

 

 

 

©Arnaud Roberti

Saluée par la presse comme une pianiste au « tempérament de feu » et à la « personnalité musicale attachante », Fanny Azzuro est animée d’une insatiable curiosité et d’un goût prononcé pour le croisement des styles artistiques et musicaux. Son premier disque solo Russian Impulse, paru en 2014 pour le label Paraty, reçoit les éloges de la critique internationale (****BBC Music Magazine, ***Classica, Fanfare, Crescendo, Musikzen, …).

Passionnée de musique de chambre, elle multiplie les concerts avec des partenaires privilégiés tels que le Quatuor Van Kuijk, les violonistes Kristi Gjezi, Solenne Païdassi, Vanessa Szigeti et Pierre Azzuro, son frère, corniste. Avec le SpiriTango Quartet, une formation créée il y a cinq ans, elle trouve une liberté d’expression nouvelle et développe des arrangements originaux. Elle a par ailleurs conçu un nouveau programme Passerelles avec Hervé Sellin et d’autres musiciens autour des répertoires classique et jazz.

Ses rencontres avec les grands maîtres Boris Petrushansky et Vladimir Viardo ont été pour elle source d’enrichissement tant au niveau technique que musical. Fanny Azzuro a aussi eu le privilège de bénéficier des précieux conseils de Dmitri Bashkirov, Dominique Merlet, Jacques Rouvier, Tuija Hakkila, Laurent Cabasso et Denis Pascal.

Avant-goût du talent de Fanny Azzuro https://youtu.be/DbdpbNdcSog

Entrée gratuite