Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis, a remis le 7 décembre dernier les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Madame Jennifer Roth, productrice américaine de films, lors d’une cérémonie organisée à la New-York University d’Abu Dabi.


Photos Deepthi Unnikrishnan/NYUAD

Cette distinction marque la reconnaissance par la France de l’engagement de Jennifer Roth dans la coopération cinématographique franco-américaine, particulièrement pour sa collaboration étroite avec des cinéastes et des acteurs français de renom comme Vincent Cassel dans Black Swan (2010),  Mathieu Amalric et Arnaud Desplechin, comme scénariste et metteur en scène, dans Jimmy P : psychothérapie d’un Indien des plaines (2013) et Jean-François Richet comme metteur en scène et scénariste dans Blood Father (2016). Ces deux derniers films ont été  nominés en sélection officielle au Festival de Cannes.

De gauche à droite : Monsieur l’Ambassadeur Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux EAU ; Tracy Lavin, Director, Community Relations; Sabrina Manseur de l’Institut français aux Emirats arabes unis; Alfred Bloom, Vice chancelier de la New York University Abu Dhabi; Eric Hilgendorf, adjoint au responsable des études de la NYU; Robert Young, responsable du département des arts de la NYU; Jennifer Roth; Kate Chandler, directrice des relations publiques et communication de la NYU; et Christian Velud, directeur adjoint de l’Institut français aux EAU. Photo Deepthi Unnikrishnan/NYUAD