Que feriez-vous si votre âme-soeur se mariait dans une heure, mais pas avec vous ?
Emma a la joie de vous faire part de son mariage avec Hugo, l’homme parfait. Il aura lieu dans moins d’une heure au Château de Plaisir. Antoine a la joie de vous faire part de son retour d’Australie. Il vous informe qu’il n’est pas l’homme parfait.
Ils vous invitent à célébrer leurs retrouvailles.

Extrait https://youtu.be/BZY_MABAWeM
et plus encore sur la page Facebook du spectacle https://www.facebook.com/vouspouveznepasembrasserlamariee/

©Ingrid Mareski

Alexandra Moussai, auteur et comédienne
Alexandra joue d’abord une amoureuse ingénue dans « Venise sous la neige» de G. Dyrek à Paris. Puis, elle interprète plus de 250 fois le rôle tenu précédemment par Agnès Jaoui dans le célèbre « Un air de famille ». En 2013, elle imagine une comédie à deux personnages féminins et crée avec Nicolas Lumbreras et Noémie de Lattre, « La thérapie du chamallow » au Petit Palais des Glaces.
Parallèlement à la scène, Alexandra est auteur et comédienne de vignettes humoristiques « La Pathetiquitude » visibles sur youtube. Côté écran, elle a remporté le prix de la meilleure actrice au 48H Film Project 2014 avec les quatre autres comédiennes de « Elles » réalisé par le collectif 109. Elle interprète également le premier rôle féminin du court-métrage « Pardon !! » de Mallory Grolleau avec Pascal Rocher, Stone et Jean-Pierre Foucault.
Alexandra prépare actuellement avec Arnaud Schmitt l’adaptation cinématographique de la pièce, et elle sera dès février à l’affiche de « J’aime beaucoup ce que vous faîtes », comédie à succès de C. Greep au Café de la Gare.

©Emmanuel Vieilly

Arnaud Schmitt, auteur et comédien
II débute avec Guillaume Mélanie dans sa première pièce « Mes meilleurs ennuis », puis joue avec Sébastien Castro dans « Le vison voyageur » et avec Ludivine de Chastenet dans « Comment devenir une mère juive en 10 leçons ?». Après une saison télévisée sur FunTv en tant qu’auteur et comédien, il joue dans «Soixante degrés» de Jean Franco, forme un couple hors normes avec Christophe Canard dans « Comme ils disent » et joue aux côtés de Liane Foly dans « Jamais 2 sans 3 » mis en scène par Jean-Luc Moreau. Comptant plus d’une vingtaine de pièces à son actif, touche à tout, il met en scène le premier seul-en-scène de Sandra Colombo, celui de Jean-Marc Joachim et celui de Pierre Cabanis, « Pierre après Pierre » la deuxième pièce de Julien Covain et dirige Julia Duchaussoy et Thomas Soliveres dans « Beautiful People » au Petit Gymnase.

 

 

 

Ludivine de Chastenet, metteur en scène
Avec une partie des élèves de la promotion 1999 des cours Perimony, elle monte « Comment devenir une mère juive en 10 leçons ? » dans laquelle Ludivine tient le rôle titre et jouera plus de 1600 fois. Elle navigue beaucoup dans la comédie en interpretant une dizaine de rôles souvent de composition. Parallèlement, Ludivine travaille avec de jeunes auteurs et metteurs en scène, notamment Diasteme avec qui elle découvre un théâtre plus intimiste : la grande duchesse dans « Les justes » de Camus et la femme dans « Horizontal ». Damien Bricoteaux lui demande d’être son Angèle dans « lnventaire » de Myniana. Salomé Lelouch lui propose ses nouvelles créations : « La Réunion » et « Maîtresse en maillot de bain » qu’elle interprète plus de 600 fois. Mais aussi dans la piece de Philippe Elno, « Sous les jupes ». Elle a également produit au théâtre « Les loupiotes de la ville » et « La liste de mes envies » à Paris et en tournées, « Le Mariage de Monsieur Weissman » en tournée. Très attirée par la mise en scène elle sera la complice de plusieurs projets, dont « Cyrano 2 » au Vingtième Théâtre, «Les frères Carrelas» à la Comédie des 3 Bornes, « Upper West side » au Théâtre Trévise et « Aujourd’hui je suis mort » au Cine 13.