L’Institut français des Émirats arabes unis a organisé les examens du DELF junior le 22 avril 2017 à Abu Dhabi et Al Ain au sein des écoles Rosary School et The International School of Choueïfat et le 13 mai 2017 à Dubaï à l’école GEMS Modern Academy. Nous remercions vivement nos partenaires de leur soutien et de l’aide apportée à l’organisation de ces deux sessions, ainsi que les professeurs de français des écoles privées, habilités examinateurs-correcteurs, et grâce auxquels la correction des examens du DELF Junior a été possible.

Valider un niveau de langue :
un véritable atout pour son profil

Les diplômes du DELF et du DALF présentent une véritable valeur ajoutée dont les jeunes des Émirats arabes unis ont perçu l’enjeu. Ils permettent de prouver ses compétences linguistiques en français et sont donc un atout dans de nombreuses situations (études, stages, travail, échanges, etc.).

Le DELF B2 donne accès à toutes les universités françaises et à de plus en plus d’universités européennes et francophones sans test linguistique préalable. Il permet de s’inscrire directement en licence à l’Université Paris Sorbonne-Abu Dhabi.

Le DELF et le DALF permettent d’enrichir votre curriculum-vitae. Leur qualité est reconnue par les employeurs en France et dans les pays francophones, ainsi que dans le monde entier.

Les diplômes du DELF sont valables à vie. Le diplôme délivré est le Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) sans que la mention « scolaire ou junior » n’apparaisse. Ce diplôme a donc la même valeur que ceux proposés aux adultes.

Plus de trois millions de lauréats du DELF / DALF depuis 1985

Rappelons que depuis 1985, plus de trois millions de candidats ont passé l’un des examens du DELF ou du DALF dans le monde. Actuellement, ces examens sont proposés dans plus de 1000 centres répartis dans plus de 160 pays. Aux Émirats Arabes Unis, les diplômes du DELF Junior concernent environ un millier d’élèves par an.