L’Ecole Van Cleef & Arpels est à Dubai !

Du 7 au 25 novembre 2017, au Dubai Design District

L’Ecole Van Cleef & Arpels – fondée avec le soutien de la Maison Van Cleef & Arpels à Paris en février 2012 – est la première école de joaillerie au monde destinée au grand public. Elle lève le voile sur les mondes secrets de la joaillerie et de l’horlogerie.

Cette Ecole, basée à Paris sur la légendaire Place Vendôme, vient pour la première fois au Moyen-Orient sous une forme nomade pour présenter une série de rencontres, d’ateliers de création, d’expositions et de cours.

Les cours proposés sont organisés autour de trois thèmes : l’Histoire de l’Art du bijou, le Monde des Pierres et le Savoir-Faire. Destinés aux adultes, ils sont déclinés également pour enfants et adolescents.

L’Institut français des Emirats arabes unis / Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, est l’heureux partenaire de cette belle initiative. Un « French Day » sera organisé dans le cadre de ce partenariat.

 

Au programme de l’Ecole :

Expositions:

Saruq Al-Hadid: une plateforme pour la création

A travers le regard d’un connaisseur

Perles et bijoux du Golfe

Parures émiriennes: tangible & intangible

Le Prix des designers émergents Van Cleef & Arpels

Invitation au voyage avec les minéraux

Soirées cinéma & joaillerie:

samedi 11 novembre: La main au collet (1955)

samedi 18 novembre: Cléopâtre (1963)

mercredi 22 novembre: Joddha Akhbar (2008)

 

Pour en savoir plus sur les événements proposés et s’inscrire aux cours et ateliers : https://me.lecolevancleefarpels.com/en/schedule/