« CoLab, histoire d’une coopération culturelle »
@Art Dubai
Samedi 24 mars – 14h 
 

 

Depuis la création de la Fédération, les Émirats arabes unis et la France ont tissé des liens de plus en plus étroits. Cette amitié forte s’incarne notamment dans le domaine culturel à travers le Louvre Abu Dhabi.

L’exposition « Co-Lab : art contemporain et savoir-faire », actuellement au Louvre Abu Dhabi, s’inscrit dans le Programme culturel franco-émirien. La rencontre entre des artistes résidant aux Emirats arabes unis et des manufactures historiques françaises est au cœur de ce projet collaboratif qui a permis un échange artistique entre de jeunes et talentueux artistes et des institutions réputées depuis plusieurs siècles.

Le Programme culturel franco-émirien a marqué le succès des dix dernières années de coopération culturelle entre les deux pays. De mars 2016 à mars 2018, des événements riches et variés ont célébré la jeunesse et le savoir-faire des Emirats et de la France.

Cette discussion sera l’occasion de revenir sur cet important projet de coopération culturelle et de présenter les initiatives futures de l’année 2018 dans le cadre du Dialogue culturel franco-émirien.

Avec : Talin HAZBAR, artiste et architecte ;Marius LUBIN, Manufacture de Sèvres ; Camille PETIT, Directrice de l’Institut français, Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France aux Emirats.
Modérateur : Alia LOOTAH, commissaire de l’exposition CoLab

Plus d’informations ici
Tickets disponibles sur artdubai.ae