Pianiste français, il tiendra deux représentations à Abu Dhabi. La première aura lieu le 16 octobre prochain à la Sorbonne Université Abu Dhabi, puis il jouera le lendemain à la Résidence de France pour un concert privé.

Le pianiste Pascal Gallet a fait sa première apparition télévisée à l’âge de 10 ans. Entré très jeune au CNSM de Paris, il y obtient plusieurs prix et suit le cycle de perfectionnement en piano. Ses jeunes années furent couronnées par de nombreux prix de concours internationaux, Viotti, Porto, Trapani, Fondation Menuhin, Senigalia, Ministère de la Culture en France. Il commence alors une carrière internationale en soliste avec les orchestres les plus prestigieux dans le monde.

Il donne régulièrement de nombreuses Master Class qu’il délivre en France et à l’international : Conservatoire Supérieur de Brasilia, à la Hochschule de Kitzingen, à la Séoul University, aux Académies de Belgrade et de Nis, à l’Académie internationale de Nancy, à celle d’Aix en Provence et tout dernièrement à Shanghai, Nanning, Pékin et à Singapour.

Pascal Gallet est le directeur artistique des Musics TransAlpes. www.pascalgallet.fr

Plus d’informations : https://www.sorbonne.ae/fr/discover/events/le-recital-by-pascal-gallet/