L’amitié franco-allemande se célèbre également aux Emirats ! Le 6 décembre 2019, l’Institut français des Émirats arabes unis / Service culturel de l’Ambassade de France en coopération avec l’Ambassade d’Allemagne aux Emirats arabes unis et le Goethe Institute présentent « Building beats ». Ce projet franco-allemand, qui a lieu au Warehouse421 à Abou Dabi, invite deux artistes à transmettre leur savoir-faire lors d’ateliers ouverts à tous pendant tout un après-midi. La journée se clôturera par un concert des deux artistes.

Le dynamisme et l’innovation des scènes électro de Berlin et de Paris n’ont pas besoin d’être présentés.

Les deux DJ stars : Simonne Jones et Justine Perry, exporteront leur talent et leur technique aux Emirats pour une série d’ateliers  à Dubai ( SAE Institute) et à  Abu Dhabi (Warehouse 421).

Elles seront présentes au :

  • SAE Institute, le jeudi 5 décembre (plus d’informations : https://dubai.sae.edu/)
  • Warehouse421, le 6 décembre, de 13h à 17h sur l’art de composer des musiques électroniques et sur les technique de mixage de base. Les deux artistes se produiront ensuite sur scène pour deux DJ sets ( Justine Perry) et un concert (Simonne Jones).

A propos des artistes

Simonne Jones est une artiste polyvalente, à la fois compositrice, plasticienne, musicienne, mannequin, DJ et productrice.  Après avoir mené des études scientidiques, elle a décidé de se consacrer pleinement à l’art tout en utilisant son passé de biologiste. Elle a ainsi composé pour le théâtre berlinois, été mannequin pour des grandes marques de haute-couture, et a exposé dans des galeries new-yorkaise et berlinoise ses peintures sur les cellules du VIH. Fascinée par les mystères de l’univers, elle intègre dans son nouvel album des sons produits par des étoiles  à l’aide de l’intelligence artificielle. Elle dispose également d’une solide reconnaissance dans le secteur culturel puisque Peaches est son mentor, Jared Leto est un fan, tout comme Jean-Michel Jarre, qui l’a envoyée vivre avec une tribu indigène en Amazonie pour un documentaire musical.

Justine Perry est une DJ techno française basée à Berlin, influencée par les scènes des clubs de Berlin et de Paris, ses sets sont colorés par des ambiances techno sombres et acides. Elle est membre du collectif Art Bei Ton, qui regroupe des artistes mêlant musique électronique et arts visuels. Peu de temps après avoir commencé sa carrière de DJ, elle s’est installée dans deux clubs parisiens, avant d’être invitée dans les grandes salles de Paris, Londres et Berlin comme La Station, Rex Club, Arena, Ohm, Suicide Circus, Wilde Renate, et Griessmühle. Après son déménagement à Berlin, elle a signé sur le label local Art Bei Ton, et elle travaille actuellement à la sortie de son premier EP, ainsi qu’à la création d’un spectacle de lumière avec l’artiste VJ Lucy Williams. Jamais trop loin de la France, Justine fait aussi partie de l’équipe de The Dream Factory.

A propos des ateliers

13 h 00 – 14 h 30 : Atelier de DJ débutant présenté par Justine Perry
Découvrez et comprenez comment fonctionne l’équipement de DJing, comment installer et jouer sur du matériel numérique pour commencer à mettre en valeur vos propres sets de tous genres musicaux en utilisant les techniques de mixage de base.

15 h à 17 h : Atelier de production musicale pour débutants présenté par Simonne Jones :
Repoussez les limites de votre créativité et de votre connaissance de la production musicale. Créez une chanson avec un ingénieur/producteur expérimenté du secteur. Découvrez ce qui se passe lors d’une séance d’écriture/enregistrement professionnelle. Collaborez à l’écriture, à la production et à la construction d’une chanson.
Il s’agit d’un atelier pratique et non spécifique à un genre en particulier, qui met l’accent sur une large compréhension des diverses techniques impliquées dans la production et l’écriture de chansons. Tous les niveaux sont les bienvenus.

A propos des concerts

17h30 – 18h00 : DJ set with Justine Perry
18h00 – 18h45 : Live Show with Simonne Jones
18h45 – 21h00 : DJ set with Justine Perry

Informations pratiques :

Date  : 6 décembre 2019
Horaires  : 13h – 17h00 pour les ateliers ; 17h30 – 21 h pour les concerts et les DJ sets.
Inscriptions  : Les places, gratuites, sont limitées. Inscription nécessaire sur le site de Warhouse 421