Du mardi 28 janvier au vendredi 7 février 2020, le festival de musique classique Abu Dhabi Classics, entame sa nouvelle saison. Sous le patronage de de Son Altesse Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, le festival fête sa neuvième année, et présente un programme toujours aussi éclectique et exigeant. L’Institut français des Emirats arabes unis est heureux de soutenir de nouveau  la venue d’artistes français lors de ce festival majeur de la scène culturelle émirienne.

Bach, Bethoveen, Debussy, Stravinsky, Bartok et bien d’autres encore… Cette neuvième édition d’Abu Dhabi Classics promet d’être encore intense pour tous les amateurs de musique classique et arabe. Organisé par le Département de la Culture et du Tourisme : Abu Dhabi Classics a pour objectifs d’une part de rapprocher Abu Dhabi et la région du reste du monde et d’autre part de créer une plateforme d’échanges et de découvertes. A cela s’ajoute l’idée de mettre en lumière les jeunes générations de la musique classique.

Abu Dhabi Classics comporte cette année une nouveauté de taille puisque la Cultural Foundation et le Stade Du Arena deviennent les principaux lieux d’accueil des solistes, orchestres, ballets, en provenance d’Allemagne, de Suisse, d’Egypte, du Liban et … de France.

Ainsi, après les venues de Xavier de Maistre et Lucas Debargue, l’Institut français des Emirats arabes unis est très heureux d’être partenaire des concerts d’artistes français qui viendront se produire à Abu Dhabi pour deux dates uniques.

Le concert d’ouverture de la saison, « Bach Concertos, for 2, 3 and 4 pianos » est porté par le jeune pianiste français, David Fray qui se produira pour la seconde fois à Abu Dhabi Classics.  Ce concert aura lieu le 28 janvier 2020 à 20h à la Cultural Foundation. David Fray donnera vie aux concertos de Bach, accompagné par son ancien professeur et mentor Jacques Rouvier,  des pianistes Audrey Vigoureux et Emmanuel Christien ainsi que de l’orchestre de chambre de Genève.  Les quatre pianistes joueront simultanément afin de livrer un spectacle unanimement salué lors de festivals internationaux.

L’Institut français est également partenaire d’Abu Dhabi Classics pour le concert de Lise de la Salle. La jeune pianiste prodige de Cherbourg présentera « Dances » le 1er février à la Cultural Foundation. A travers un répertoire varié, en provenance d’époque et de pays différents, elle offrira au public une autre vision de la musique classique au travers de rythmes de danse de Roumanie, d’Argentine, de Pologne, de France et d’ailleurs des plus grands compositeurs du siècle passé.

A cette occasion, nous vous offrons l’opportunité d’obtenir des codes de réduction d’un montant de -15% . Il suffit de se rendre sur ce lien : https://www.ticketmaster.ae/adccorp. Des codes seront demandés afin d’obtenir les réductions.

  • Pour la performance « Bach’s Concertos for Two, Three and Four Pianos with the Geneva Chamber », le code de réduction est :  BACHCORP
  • Pour la performance « Dances », le code de réduction est : SALLECORP

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant  http://abudhabimusic.ae/en/events.aspx et n’hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux !