Année 2016
20 icônes du design français

French Touch @ Dubai Design Week, une exposition par l’Institut français des Emirats arabes unis, service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

Pour la deuxième édition de la Dubai Design Week qui s’est déroulée du 24 au 29 octobre 2016, l’Institut français, service culturel de l’Ambassade de France aux Emirats arabes unis, a fait découvrir le design français qui a vu naître des générations de designers célèbres sur la scène internationale.

L’exposition a présenté les créations les plus emblématiques du design qui ont marqué le quotidien des Français, mais également reçu une reconnaissance internationale. Du presse-agrume de Philippe Starck, au siège « Tam-Tam » de Massonet, du verre Perrier au stylo Bic, chacune de ces icônes, françaises par excellence, ont la particularité et le point commun d’avoir su profiter des innovations technologiques, pour casser les codes, renouveler l’esthétique traditionnelle et modifier les pratiques sociales.

Aller plus loin :

— Consulter le catalogue de l’exposition : https://issuu.com/if-uae/docs/final_booklet_v10_pdf__002__-_fbc
— Article dédié sur le site internet : http://institutfrancais-uae.com/2016/10/12/le-design-francais-a-la-dubai-design-week/