´

Devenu un événement incontournable du « Mois de la Francophonie », cette 11ème édition du festival Francofilm vous surprendra par un programme haut en couleurs.

En partenariat avec Cinéma Akil à Dubai , Les ambassades de Belgique, du Canada, de France, du Luxembourg et de Suisse présenteront une sélection de 10 films mettant en valeur les objectifs de développement durable.

Le programme de cette année tend à sensibiliser aux enjeux essentiels pour un monde durable, à travers des films documentaires, d’action, de comédie, d’animation et de fiction.

Tous les films non anglophones seront sous-titrés en anglais, en arabe ou en français.

La onzième édition du festival Francofilm se déroulera au Cinema Akil à Dubaï.

Les projections peuvent être sujettes à des modifications. Restez connecté sur nos réseaux Facebook ou Instagram

Les personnes intéressées peuvent acheter des billets en se rendant sur le site : https://www.cinemaakil.com

Prix des billets 52.5 AED


PROGRAMMATION

Film d’ouverture:                                                                              ROUGE

Réalisé par Farid Bentoumi

Avec: Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette

Durée: 86′

Nour commence à peine ses fonctions en tant que infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, lorsqu’un contrôle sanitaire mené par une jeune journaliste sur la gestion des déchets, va tout chambouler. Les deux jeunes femmes découvrent ensemble que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Nour va devoir choisir entre se taire ou trahir son père en révélant des secrets.

Cinéma Akil Dubai                       
Vendredi, 5 Mars 19h00

mercredi, 10 Mars 22h00


                                                                           LE SEL DES LARMES

Réalisé par Philippe Garrel (Fance, Suisse 2020) Romance, Drame

Avec: Logann Antuofermo, Oulaya Amamra, André Wilms

Durée: 100′

Synopsis: Les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et la passion qu’il a pour son père. C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève alors que Djemila nourrit l’espoir de le revoir. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte…

Cinéma Akil Dubai                       
Vendredi, 5 Mars 21h30

Jeudi, 11 Mars 21h30

Pour réserver vos billets cliquez ici  


        CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANARY

Réalisé par Rémi Chayé

 

Durée: 114′

Synopsis: 1863, un convoi dans l’Ouest américain. Martha Jane doit apprendre à s’occuper des chevaux pour conduire le chariot familial. Sauf qu’elle finit par mettre un pantalon et se couper les cheveux. Le scandale provoqué par son caractère bien trempé va l’obliger à affronter tous les dangers dans un monde gigantesque et sauvage où tout est possible.

Cinéma Akil Dubai                   

Samedi, 6 Mars 14h00

Pour réserver vos billets cliquez ici  


 LES HIRONDELLES DE KABOUL

Réalisé par Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec

Durée: 81′

Synopsis: Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Cinéma Akil Dubai                       

Samedi, 6 Mars 16h30

Mardi, 9 Mars 19h00

 

Pour réserver vos billets cliquez ici


  ANTIGONE

Réalisé par Sophie Deraspe

Avec: Nahéma Ricci, Rachida Oussaada, Nour Belkhiria

Durée: 109′

Synopsis: Une adaptation moderne de la tragédie grecque classique qui s’inscrit dans un réalisme social. A la loi des hommes, la jeune Antigone applique ses propres ensembles de valeurs.

Cinéma Akil Dubai             

Samedi, 6 Mars 19h00

Mardi, 9 mars 21h15   

 

Pour réserver vos billets cliquez ici  


A LA RECHERCHE DE L’HOMME A LA CAMERA

Réalisé par Boutheyna Bouslama

Durée: 76′

Synopsis: Boutheyna Bouslama se souvient de vacances en Syrie à l’été 1994 : un garçon lui tendait ses bras chargés de cerises. Il s’appelait Oussama. Vingt ans après, son nom apparaît au générique de Retour à Homs de Talal Derki, programmé à Istanbul. L’ami d’enfance est devenu « l’homme à la caméra », un  » activiste média » documentant les manifestations et leur répression par le régime Assad, jusqu’à son arrestation en 2012.

Cinéma Akil Dubai                             

Samedi, 6 mars 22h45               

Lundi, 8 Mars 21h45

Pour réserver vos billets cliquez ici  


WOMAN

Réalisé par Anastasia Mikova & Yann Arthus-Bertrand

Durée: 105′

Synopsis: WOMAN est un projet mondial donnant la parole à 2000 femmes dans 50 pays différents. Malgré sa très grande échelle, le film offre un portrait intime de ceux qui constituent la moitié de l’humanité. C’est l’occasion de faire la lumière sur les injustices subies par les femmes dans le monde, mais ce que WOMan voudrait surtout souligner, c’est la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde malgré toutes les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Cinéma Akil Dubai                                  

Lundi, 8 mars 19h00                       

 

 

Pour réserver vos billets cliquez ici  


HORS NORMES

Réalisé par Olivier Nakache, Éric Toledano

Avec: Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent

Durée: 114′

Synopsis: Bruno et Malik sont les responsables de La Voix des Justes et de L’Escale, deux associations respectives qui œuvrent depuis vingt ans dans le monde des enfants et adolescents autistes qu’ils aident de leur mieux. Ils forment également des jeunes issus de quartiers difficiles pour encadrer ces cas « complexes » que les structures médicales refusent. L’association de Bruno est cependant dans le viseur de l’Inspection générale des affaires sociales qui lui reproche d’employer du personnel non diplômé.

Cinéma Akil Dubai                            

Mercredi, 10 Mars 19h00                 

 

Pour réserver vos billets cliquez ici 


UNE VIE DEMENTE

Réalisé par Ann SIROT & Raphaël BALBONI

Avec: Jean Le Peltier, Jo Deseure, Lucie Debay, Gilles Remiche

Durée: 87′

Synopsis: Alex, 34 ans, est le fils de Suzanne, une soixantenaire élégante et charismatique, directrice d’un centre d’art contemporain à Bruxelles. Mais petit à petit, Suzanne se met à agir de façon bizzare. Un jour, chez le neurologue, Alex comprend pourquoi : elle a contracté une maladie neurodégénérative fatale qui affecte son comportement, la démence sémantique.

Cinéma Akil Dubai                       

Jeudi , 11 mars 19h00                   

 

Pour réserver vos billets cliquez ici