L’Institut français des Emirats Arabes Unis – service culturel de l’Ambassade de France, JCDecaux – numéro un mondial de la communication extérieure, Abu Dhabi Airports Company et Print Works sont heureux de s’unir à nouveau pour lancer la 2e édition du concours ArtPortChallenge!

Après le succès de la première édition consacrée à la « mobilité du futur », les partenaires ont retenu pour cette nouvelle édition le thème « Voyager dans le monde à travers la musique » en faisant appel au talent photographique des participants. Ce thème rend hommage à Abou Dabi, nommée « Ville créative musique » par l’UNESCO en novembre 2021.  Abou Dabi est une ville très active sur le plan musical, avec de prestigieuses institutions comme la Fondation culturelle, Berklee Abu Dhabi ou Bait Al Oud, et des événements majeurs comme Abu Dhabi Classics et bien d’autres encore.

Le succès de la saison précédente – qui a mobilisé la participation d’un grand nombre de candidats  – a motivé les partenaires du projet à renouveler l’expérience avec le thème « voyager dans le monde à travers la musique ».

Pour cette édition, qui sera lancée le 21 juin 2022 aux Emirats Arabes Unis à l’occasion de la fête de la musique, les partenaires font appel aux artistes professionnels ou amateurs résidents aux Emirats Arabes Unis pour représenter la musique à travers la photographie. Les candidats sont invités à laisser libre cours à leur imagination et à photographier par exemple une scène, un instrument, un chanteur ou encore un objet incarnant la musique afin de capturer l’intensité d’un moment musical et faire honneur au dynamisme culturel d’Abou Dabi.

L’appel à candidature, qui s’étendra du 21 juin au 21 août, est ouvert à toute personne âgée de plus de 6 ans vivant sur le territoire des Emirats Arabes Unis. Les 6 lauréats seront divisés en deux catégories : les plus de 15 ans et les moins de 15 ans. Ils  seront récompensés le 15 septembre par l’exposition de leur photographie sur les 64 panneaux publicitaires extérieurs de l’aéroport international d’Abou Dabi et sur deux panneaux publicitaires à Saadiyat pendant plusieurs semaines. Ils recevront également de nombreux lots mettant en avant la culture et la musique émiriennes et françaises.

 

 

Tags: