À propos de l’événement

L’Institut Français soutiendra la participation de la scène artistique française.

Nov 17, 2021

Abu Dhabi Art

Chaque année, des exposants participants sont sélectionnés par un comité interne du ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, sur la base de propositions soumises via le site Web Abu Dhabi Art. Certains exposants sont directement invités à participer par des commissaires invités dans des secteurs organisés. Les galeries internationales modernes et contemporaines présentent un large éventail d’œuvres d’art à vendre.

L’Institut Français aux Emirats arabes unis félicite Abu Dhabi Art pour la tenue, en présentiel, de cet événement majeur de la scène artistique émirienne qui aura lieu du 17 au 21 novembre.

L’Institut français des Émirats arabes unis accueille Zineb Sedira à Abu Dhabi qui représentera la France à la Biennale de Venise en 2022.

Présentée par la galerie Third Line de Dubaï, Zineb Sedira est une artiste majeure de sa génération. Elle a activement contribué à enrichir le discours sur les pratiques artistiques contemporaines par son exploration des histoires alternatives du colonialisme et des récits historiques contestés. Son travail interroge également les thèmes de la mémoire collective et de la transmission de cet héritage. Depuis le début de sa carrière, elle a développé un vocabulaire polymorphe qui emprunte au récit autobiographique, à la fiction et au documentaire.

L’Institut Français soutiendra également plusieurs galeries françaises et se réjouit de la volonté des membres de la scène artistique française, de faire le déplacement aux Emirats arabes unis pour participer au rendez-vous.