À propos de l’événement
Un concert envoutant mêlant performance musicale et danse
Concert Piano – Répétition d’un ballet sur scène
4 et 5 novembre
Le chef d’œuvre d’Edgar Degas, Répétition d’un ballet sur la scène, prend vie au Louvre Abu Dhabi ! Accompagnées par le virtuose du piano David Kadouch, sept ballerines vous proposent une performance unique sous le dôme. Vingt minutes de grâce et d’émerveillement, baignés par l’esprit de l’impressionnisme, durant lesquels David Kadouch jouera une variété de compositions, tandis que les danseuses évolueront tels des personnages sortis de tableaux .
Cette performance est organisée en collaboration avec l’ambassade de France aux Émirats arabes unis et le Fantasia Ballet School d’Abu Dhabi.
À propos de David Kadouch
Né en 1985, David Kadouch se forme auprès de Odile Poisson au C.N.R. de Nice, de Jacques Rouvier au CNSM de Paris, de Dmitri Bashkirov à l’Ecole Reina Sofia de Madrid et se perfectionne auprès de Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria-Joao Pires, Daniel Barenboim, Vitaly Margulis, Itzhak Perlman, Elisso Virsaladze et Emanuel Krasovsly. A 13 ans, il joue au Metropolitan Hall de New York, à 14 ans au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou,» en 2005, il est l’invité des Académies de Salzburg et de Verbier (Prix d’Honneur en 2009), puis finaliste du «Leeds International Piano Competition » en 2009. Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI, de la Fondation Natexis Banques Populaires et également « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique 2010 puis « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards 2011.
Il est en outre dédicataire du concerto pour piano de Philippe Boesmans « Fin de nuit » qu’il enregistre et crée avec l’Orchestre philharmonique de Liège et Gegerly Madaras pour le label Cyprès.
Il est également l’invité soliste de nombreux orchestres et se produit notamment avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich et David Zinman, le BBC Symphony Orchestra et Marc Minkowski, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung, l’Orchestre National de France et Daniele Gatti, l’Orchestre National de Lille et l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian avec Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre de Strasbourg et Marc Albrecht, le Halle Orchestra et Robin Ticciati, Israël Philharmonic, le Hong-Kong Sinfonietta, l’Orchestre Insula et Laurence Equilbey, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, le BBC Scottish Symphony Orchestra et Matthias Pintscher, l’Orchestre Symphonique de Munich, le Vancouver Symphony Orchestra et le Symphoniker Hamburg.
Son dernier disque « Révolution » (Beethoven, Chopin, Liszt, Debussy, Janacek, Dussek, Rzewski), primé Choc Classica de l’année 2019 et largement salué par la critique.
À propos du Fantasia Ballet School
Le Fantasia Ballet est la première et la seule école de jeune ballet des Émirats arabes unis. Sa fondatrice, Svitlana Al Neyadi, suit les méthodes de formation de Vagonova. Cette école renommée a de nombreux succès à son actif, dont des performances au festival Jewels de New York City, au festival international Jeunes Ballets d’Ukraine, au festival international des arts ARTEK, en plus de nombreuses performances au niveau national.
Gratuit et sans réservation !
Dates et horaires:
4 novembre – 16h
5 Novembre : 13h30
au Louvre Abu Dhabi