Partenaires

Les objectifs de l’Institut français des Émirats Arabes Unis sont de promouvoir la création artistique et le dynamisme culturel français aux Émirats arabes unis, tout en multipliant les passerelles d’échanges entre nos artistes et les artistes émiriens. Construire des ponts entre les cultures, aider à la connaissance mutuelle des civilisations sont autant d’ambitions de l’Institut français qui sont pertinentes dans un monde globalisé mais le sont encore plus aux Émirats arabes unis où plus de 120 nationalités cohabitent.

Dans ce contexte, le rôle des entreprises, lorsqu’on parle de mécénat culturel, ne se réduit pas à une simple question de soutien financier. À travers leur engagement à nos côtés, c’est une vision partagée qui s’affiche, au service de valeurs et de causes d’intérêt général.

Avec chaque mécène, nous discutons au cas par cas des contreparties que l’Institut français des Émirats Arabes Unis peut offrir. C’est d’intérêt partagé qu’il est question : les entreprises mécènes peuvent trouver un sens à être associées à une démarche artistique française tout en étant acteur de collaborations avec des artistes et acteurs culturels émiriens. Nous voulons croire que le mécénat rapporte autant qu’il nous apporte, en ouvrant un espace de dialogue entre le monde de l’entreprise et le monde de la culture. Découvrez ceux qui nous accompagnent dans notre action.

eclipse-g219f13898_1920

TotalEnergies commercialise des énergies à l’échelle mondiale : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, énergies renouvelables et électricité. 105 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Actif dans plus de 130 pays, TotalEnergies place le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des personnes.

tv-g92d808180_1920
Depuis plus de 34 ans, les volontés française, suisse, belge, puis canadienne et québécoise sont unies pour donner corps à TV5MONDE. Un média unique liant tous les francophones et francophiles à travers le monde.
TV5MONDE est l’opérateur officiel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Sa diffusion est ainsi garantie dans les 84 etats membres.
TV5MONDE a pour vocation de promouvoir la culture et la création francophone sous toutes ses formes. Sa spécificité : diffuser des œuvres en français, qu’elles soient belges, françaises, québécoises ou canadiennes ou issues du continent africain, les faire rayonner partout dans le monde et accompagner la création par des productions ou co-productions originales, des achats et préachats.
skyline-ga5884ebb0_1920

Bank of Sharjah a été créée en 1973 en tant que première banque commerciale à Sharjah et cinquième aux Émirats arabes unis. Depuis sa création, la Banque a joué un rôle clé dans la croissance économique de l’Émirat de Sharjah en particulier, et la croissance des Émirats arabes unis en général. Bank of Sharjah est une institution financière cotée à la Bourse d’Abu Dhabi et dont le siège est à Sharjah. La Banque a une forte présence aux Emirats Arabes Unis et au Liban à travers sa filiale Emirates Lebanon Bank S.A.L. Au fil des ans, l’engagement indéfectible de la Bank of Sharjah envers ses valeurs fondamentales s’est reflété sur toutes ses opérations bancaires, créant un solide héritage d’excellence.

samsung-gff0cd6cbd_1920

Deezer, le service mondial de streaming musical, permet aux fans de musique du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord de profiter plus facilement que jamais de leur musique arabe et internationale préférée au même endroit. Combinant le meilleur du contenu local et mondial, les utilisateurs peuvent désormais télécharger l’application Deezer et découvrir et lire tout le contenu en arabe.

lightning-gb18f8a91b_1920

EDF est présent au Moyen-Orient au travers de grands projets énergétiques depuis plus de 30 ans.
Le Groupe accompagne ses clients et apporte des solutions à leurs besoins électriques à travers une gamme complète de solutions et de services efficaces : centrales électriques incluant les énergies renouvelables, services d’exploitation et de maintenance, projets de transport et de distribution d’électricité, projets de réseaux intelligents et de villes intelligentes, efficacité énergétique des bâtiments, réseaux de chaleur/froid, études de faisabilité et services d’assistance technique…