Notre partenaire – Bank Of Sharjah

Un soutien essentiel

Bank of Sharjah poursuit cette année son partenariat avec la France en apportant son soutien dans le cadre de sa programmation culturelle notamment à l’Exposition Universelle.

C’est une histoire qui a commencé en 1973 à la suite d’un accord entre le Gouvernement de Sharjah et BNP Paribas pour créer la première institution financière dans l’Émirat de Sharjah et la cinquième dans les Emirates.

Bank of Sharjah est rapidement devenue un acteur principal dans le soutien aux différents domaines de la coopération bilatérale Franco-Emirienne, non seulement au niveau bancaire et commercial, mais aussi dans le culturel et éducatif. Banque of Sharjah a adopté cette approche en accord avec la vision de Son Altesse Cheikh Dr Sultan bin Mohammed Al Qasimi, qui est connu pour sa francophilie.

Cette année, nous poursuivons comme d’habitude notre engagement permettant de renforcer la coopération avec différentes institutions françaises et de capitaliser sur les liens culturels bilatéraux et sur notre attachement aux grandes valeurs françaises et émiriennes.

L’Institut Français des Emirats Arabes Unis se donne pour missions de favoriser le développement et la diffusion des savoirs dans les domaines de l’art, l’éducation, du livre, de la musique et du multimédia. Il accorde également un intérêt particulier à la valorisation des arts, des savoir-faire et du patrimoine.

Le soutient de Bank of Sharjah permet à l’Institut Français UAE de mener différents projets culturels fondés sur le partage des connaissances et des compétences, à savoir des expositions temporaires ainsi que des programmes de sensibilisation artistique et de formation.