Notre partenaire – TV5 MONDE

 

TV5 monde, est un opérateur de la Francophonie dans les médias comme les réseaux sociaux, à la fois pour faire circuler la langue sur Internet, mais aussi pour promouvoir des informations de qualité, recoupées et diverses. Cela passe aussi par la formation des journalistes francophones à travers le monde.

C’est tout naturellement que nous avons donc souhaité associer TV5 Monde à nos activités, en tant qu’acteur incontournable dans le rayonnement de la culture Française et Francophone il est un soutient majeur et accompagne l’Institut Français dans sa programmation annuelle.

 

 

Diffuseur culturel mondial revendiquant son ADN francophone, TV5MONDE représente non seulement ses 5 Etats bailleurs de fonds (France, Suisse, Wallonie / Bruxelles, Québec, Canada) et les 10 chaînes partenaires qui en émanent (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte, RTBF, RTS, Radio-Canada, Télé-Québec), mais plus globalement les 77 Etats membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie et les chaînes africaines réunies au sein du CIRTEF. Son conseil d’administration, multilatéral, est composé des représentants des télévisions nationales publiques des pays bailleurs de fonds ; il est présidé depuis juillet 2013 par le Président Directeur Général de France Télévisions.

Grâce à sa chaîne jeunesse TiVi5 MONDE dédiée aux 4-14 ans désormais disponible sur Arabsat, TV5MONDE permet aux enfants et adolescents de continuer leur apprentissage du français à la maison, de manière ludique, avec des programmes adaptés aux plus petits comme aux plus grands.
Avec ses programmes variés issus de la production francophone, dessins animés, programmes éducatifs, séries enfant, magazines et longs métrages d’animation, TiVi5 MONDE ambitionne de devenir la chaine préférée des 4-14 ans de la région comme elle l’est déjà aux Etats-Unis et dans 30 pays d’Afrique où elle connait un vif succès depuis plusieurs années.
La chaine est désormais disponible en HD et SD, 24h/24, 7jours sur 7, en clair et gratuite sur le satellite ARABSAT Badr 26° Est qui en détient l’exclusivité dans la zone.