À propos de l’événement

Rejoignez NYU arts center pour un concert qui met en valeur et valorise le pouvoir du dialogue pour la compréhension, la paix et la résolution.

Apr 14, 2022

NYU Concert : rythmes et musique avec le pianiste français Jean-Michel Pilc

April 14

Rejoignez NYU arts center pour un concert suivi d’un suhoor communautaire mettant en vedette Boom.Diwan (Koweït/EAU) avec Nduduzo Makhathini (Afrique du Sud) et Jean-Michel Pilc (France/États-Unis/Canada). Dans l’esprit du Ramadan, ce concert met en lumière et valorise le pouvoir du dialogue pour la compréhension, la paix et la résolution.

Boom.Diwan x Jean-Michel Pic débutent une nouvelle collaboration, unissant les traditions de plongée de perles Khaleeji, avec le pianiste de jazz franco-américain Jean-Michel Pilc, un « génie musical » (Washington Post), connu pour ses réinventions harmoniques des standards. Boom.Diwan invite Pilc à dialoguer et à réinventer de nouveaux mondes harmoniques avec les nouveaux Khaleeji Jazz Standards pour lesquels ils sont connus. Le concert s’appuie sur le concept d’échange continu de Boom.Diwan avec des invités de différentes traditions culturelles dans l’esprit cosmopolite du commerce des perles.

Jean-Michel Pilc est un pianiste et compositeur « dazzlingly inventive » (NY Times) qui a joué avec de nombreux géants du jazz à travers le monde, surtout connu pour ses enregistrements en solo et en trio et qui a été le directeur musical de Harry Belafonte. Pilc est un éducateur (anciennement NYU Steinhardt et maintenant l’Université McGill, et l’un des fondateurs du projet d’atelier d’improvisation.