Le DELF junior est un examen officiel du ministère français de l’Éducation nationale destiné aux adolescents scolarisés dans des établissements secondaires qui apprennent le français. Il délivre un diplôme reconnu dans le monde entier, valable à vie, et permet également l’accès aux universités françaises proposant des programmes en français ou en anglais.

Il est composé de quatre niveaux correspondant aux quatre premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : A1, A2, B1 et B2. Chaque niveau évalue les compétences linguistiques des candidats dans les domaines de la compréhension et de l’expression orales et écrites.

L’institut Français des Emirats arabes unis organise chaque année 6 sessions d’examens du DELF junior réparties sur 4 dates, dans les locaux d’écoles partenaires à Abu Dhabi, Al Aïn et Dubaï.

Cette année scolaire 2022/2023, 993 candidats issus de plus de 80 écoles ont participé aux sessions d’examens du DELF junior. Cela a mobilisé plus de 180 interventions d’enseignants, surveillants et examinateurs, ce qui témoigne de l’ampleur du soutien des écoles participantes et de l’implication des intervenants pour la réussite des sessions d’examen DELF junior.

 

Nous adressons nos sincères remerciements aux écoles partenaires qui ont accueilli les sessions d’examens dans leurs locaux :

À Dubaï :

À Abu Dhabi :

À Al Aïn :

 

La prochaine session du DELF junior aura lieu en novembre 2023. Pour obtenir des informations sur les inscriptions et les prochaines dates des sessions d’examen DELF junior, vous pouvez contacter l’adresse [email protected] et consulter le site internet de l’Institut français des Emirats arabes unis.

Focus sur la dernière cérémonie de remise de diplômes DELF Junior

29 élèves de The Millenium School à Dubaï ont eu l’honneur de se voir remettre leur diplôme du DELF junior par Mme la Consule Générale de France, Nathalie Kennedy lors d’une cérémonie organisée par l’école le 9 mai 2023.

À cette occasion, les élèves ont offert de superbes représentations de chants et de chorégraphies qui reflètent la diversité de la francophonie.

Ces cérémonies de remise de diplômes permettent de valoriser les compétences acquises par les élèves, les enseignements dispensés, l’implication des écoles et de leur direction, ainsi que les familles qui encouragent leurs enfants dans l’apprentissage du français langue étrangère. La présence d’un représentant de l’État français permet d’officialiser l’obtention du diplôme et de renforcer la motivation pour poursuivre les apprentissages.

 

 

 

 

 

 

Tags: