L’Institut Français des Emirats Arabes Unis est ravi d’annoncer le succès du 2e Youth Hackathon sur les causes et les conséquences du changement climatique avec le soutien de TotalEnergies aux Emirats Arabes Unis et en collaboration avec “La fresque du climat”. Pour cet évènement qui s’est déroulé à Sorbonne Université Abu Dhabi, 30 étudiants de 5 universités – Sorbonne University Abu Dhabi, Khalifa University, UAE University, University of Sharjah et 42 Abu Dhabi – ont participé avec enthousiasme à cette nouvelle édition.
Pendant deux jours, les étudiants ont dû enquêter et comprendre les causes et les conséquences du changement climatique afin de construire une stratégie durable pour leurs universités. Quelle expérience stimulante et inspirante ce fut de les voir repenser et pitcher leurs solutions en équipe !
S.E. Xavier Chatel, Ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis, a co-présidé le jury avec M. Elias Kassis, Président de TotalEnergies UAE Country. Le Dr Laurence Renault, vice-chancelier adjoint aux affaires académiques de Sorbonne Université Abu Dhabi a accueilli les dignitaires lors de la cérémonie de clôture.

S.E. Xavier Chatel a célébré les équipes interdisciplinaires issues de différentes universités et a appelé à plus d’actions pour et par les jeunes pour repenser ensemble la durabilité vers la COP28. M. Elias Kassis a déclaré que cette session de 2 jours du Youth Hackathon a démontré une grande confiance et un esprit d’équipe parmi les étudiants. Il fut inspirant d’entendre des présentations créatives sur les futures stratégies durables prenant en compte les #ODD vers la #COP28.

 

Tags: