À propos de l’événement

L’Institut Français des Emirats Arabes Unis participera à la Foire Internationale du Livre de Sharjah.

Nov 03, 2021

Foire Internationale du livre de Sharjah

du 3 au 13 novembre

L’Institut français des Émirats arabes unis et le SIBF ont invité les écrivaines acclamées Yasmina Khadra, dont les romans ont atteint plusieurs millions de lecteurs dans le monde, « dont Les Hirondelles de Kaboul » et « Ce que le jour doit à la nuit », ainsi qu’Isabelle Leymarie, considérée comme l’une des plus grands spécialistes de la musique afro-américaine, et qui est musicologue, écrivain, pianiste, cinéaste, traducteur et photographe. La participation française comprendra également la principale organisation d’éditeurs BIEF (French International Publishing Bureau), qui représente plus de 280 éditeurs. Le BIEF offrira aux professionnels arabes l’opportunité de rejoindre un programme de bourses dédié à les aider à pénétrer le marché français de l’édition.

Les Emirats arabes unis se sont imposés, au fil des ans, comme une place essentielle pour le livre dans le monde arabe. Un certain nombre de rendez-vous sont devenus incontournables pour les professionnels de la région et du monde, mais aussi pour le public. Compte tenu de la faiblesse du réseau de diffusion et de distribution du livre dans cette zone, les salons sont en effet le lieu privilégié d’achat de livres. L’Institut français des EAU participe chaque année au Salon International du Livre de Sharjah en invitant auteurs et éditeurs français.

Ne manquez pas les conférences des auteurs Yasmia Khadra, Isabelle Leymarie, Saad Bouri durant la Book Fair. Ces rencontres seront suivies d’une séance de dédicace, les livres seront en vente sur place. Retrouvez également les trois auteurs aux Alliances Française de Dubai et Abu Dhabi pour des conférences et séances de questions réponses. Ci-dessous les horaires :

  • Yasmina Khadra : à l’Alliance Française de Dubai le 6 novembre à 17h30 / à l’Alliance Française de Abu Dhabi le 4 novembre à 19h
  • Isabelle Leymarie : à l’Alliance Française de Dubai le 6 novembre à 17h30
  • Saad Bouri : à l’Alliance Française de Dubai le 3 novembre