L’Institut du Monde Arabe est un pont culturel unique entre la France et les nations arabes, et conformément à sa mission de promotion de la langue arabe, il a créé la première certification complète et significative en arabe en 2018, en partenariat avec le Centre international d’études pédagogiques, l’Education nationale chargée des tests et diplômes de compétence en français.

Le CIMA est destiné à toute personne de plus de 15 ans pour évaluer l’arabe standard moderne. Il est disponible en deux versions, pour assurer une évaluation précise de vos compétences.

Le Centre de langue arabe collabore avec l’Alliance française, qui supervise les centres de test du certificat CIMA aux Émirats arabes unis, afin d’approuver l’examen, d’enregistrer le nombre de candidats annuels et leurs niveaux de compétence, et de partager des informations concernant les indicateurs de performance clés.

Aperçu général

Le Cima évalue l’arabe standard moderne. cima est disponible en deux versions, pour assurer une évaluation précise de vos compétences :

  • Cima 1 évalue les niveaux A1, A2 et B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
  • Cima 2 évalue les niveaux B2, C1 et C2 du CECRL

Comment et où passer le test aux EAU :

Il faut moins de 3 heures pour passer le test cima, y compris la partie orale, dans les centres d’examen agréés par l’Institut du monde arabe aux dates prévues.

Aujourd’hui, les centres agréés aux Emirats sont :

 

Tags: